Visite des Studios

Bonjour à tous :) !
Nous nous retrouvons aujourd’hui pour un article écrit à 4 mains sur notre visite des studios de Harry Potter à Leavesden :).
Tout commence, par notre rendez-vous avec le bus au décor d’Harry Potter (du moins que l’extérieur) à la station (bien cachée) de Victoria Station dans le quartier de Westminster.
Après environ 1H de trajet dans Londres puis sur l’autoroute, nous arrivons enfin aux studios !!!
Au loin, nous y voyons les décors des animaux fantastiques 1 et probablement ceux du 2 en construction (#Joie).


Une fois la sécurité passée, nous entrons dans le monde magique d’Harry Potter. Dans le hall, nous retrouvons des portraits des personnages, un coin avec les costume des animaux fantastiques, la machine à nettoyer les baguettes et la Ford Anglia de Monsieur Weasley suspendue au plafond.
Après quelques autres détails que nous vous révèlerons pas, nous accédons enfin aux décors en entrant par la porte de la Grande Salle et celle-ci, plus majestueuse encore en vraie.
Par la suite, nous déambulons avec ou sans guide (sans pour nous car nous l’avons perdus en chemin. #Oups). D’un côté, c’est un mal pour un bien car nous avons pu voir ce que nous voulions et à nôtre rythme. Nous avons pu découvrir la salle commune des Gryffondor et le bureau de Dumbledore ainsi que d’autres éléments des décors. Nous en avons également appris comment ils faisaient les effets spéciaux, les masques des gobelins, et les créatures magiques.
De plus, fin moldu que nous sommes avons pu tester des activités de sorcier comme le vol en balais !!!



Pour continuer notre visite, nous passons par les décors du terrier, du ministère de la magie, en passant par la Forêt Interdite et l’entre d’Aragog (pas obligatoire pour les arachnophobes) et ainsi rejoindre la voie 9 ¾ et sa boutique (Les articles de la gare sont exclusifs à celle-ci ! A ne pas louper car pas de retour possible !!!) Ensuite, une petite pause s’impose pour les amateurs de bièraubeurre.



Et vous pouvez également découvrir, le parfum le plus populaire chez les sorciers: Divine Magique (que je suis la seule à avoir captée XD).



Après ce petit rafraîchissement nous sortons à l’air libre pour admirer entre autres, le magicobus, le 4 Privet Drive, le pont de poudlard (qui peut être emprunté ;) ) et la maison des Potter !
Nous sommes après cela re-rentré dans les bâtiments pour voir tous les effets spéciaux et autres parties techniques des films. Vous pourrez interagir avec un célèbre elfe et lui faire danser n’importe quoi (la macarena) comme Delphine ;) x)
Nous continuons la visite, par le chemin de traverse où nous pouvons découvrir Gringott, Fleury & Bott, le magasin d’accessoire de Quidditch, la ménagerie magique, Olivander’s (nous n’avons pas pu acheter notre baguette :(), le magasin de robes de sorciers de Mme Guipure et bien évidemment le magasins des jumeaux Weasley (Farces & Attrapes pour sorciers facétieux) !
Nous terminons notre pèlerinage par l’immense maquette de Poudlard qui vous impressionnera tout comme nous.



Après un long moment dans la boutique des studios (très fournies et un peu chère), nous prenons le chemin du retour avec des achats et des souvenirs pleins la tête.
Nox

Delphénix & Nikkkolas
le 9 juillet 2017

 
compteur html